réaliser une coupe de cheveux homme à la tondeuse

Comment réaliser une coupe de cheveux homme à la tondeuse ?

Une apparence soignée et un corps bien entretenu ne suffisent pas pour réussir un look. Il vous faut également une coupe de cheveux nette et stylée. Pourtant, votre temps est très limité avec le rythme métro – boulot – dodo au quotidien et la vie de famille en week-end. C’est difficile de trouver un créneau au moins une fois par mois pour créer une belle coupe pour homme chez votre coiffure. Voici quelques astuces qui vous aident à la réaliser soi-même à la maison.

Pourquoi se couper les cheveux vous-même ?

Avec le rythme de vie actuel et aussi la crise du Covid, se couper les cheveux tout seul intéresse de plus en plus d’hommes. Certes, cette mission peut faire peur. Une simple erreur risque d’être fatale. Toutefois, quelques conseils s’allient avec un minimum de pratique pour pouvoir dire adieu à votre coiffeur. La première fois est toujours stressante. Avant de s’y lancer, il est nécessaire de comprendre les avantages de ce choix.

Tout d’abord, cette technique permet à la longue de faire une économie d’argent non négligeable. Vous allez investir dans un excellent matériel, mais l’amortissement se réalisera au fil du temps. Vient par la suite la liberté. Il est possible de couper la toison à tout moment de la journée, même le soir. A noter que la plupart des salons ne s’ouvrent plus après 20 heures. Un atout d’effectuer la coupe sans l’aide d’un coiffeur est de créer n’importe quel style, suivant toutes vos envies.

Le matériel requis pour assurer la coupe

Vous devez fournir tous les matériels nécessaires pour réussir la coupe. A ce titre, munissez-vous d’une tondeuse à cheveux performante et facile à manier, une paire de ciseaux, un rasoir pour la finition, un peigne à fines dents, une serviette de toilette et un miroir pour assurer vos arrières. Privilégiez les matériels de qualité pour réussir chaque coupe comme un véritable professionnel.

Dû à la diversité des modèles de tondeuse sur le marché, il est plus facile souvent de s’y perdre. Prenez en compte différents critères pour trouver le modèle efficace en termes de technologie, de prix et d’accessibilité vous pouvez compter sur Barbe De Darwin pour choisir la meilleure tondeuse . Un rasoir est utile pour couper ras les petits poils au niveau de la nuque ou les pattes de la barbe.

Une paire de ciseaux professionnels et un peigne servent à démêler les cheveux, les effiler et les désépaissir. Ces outils sont indispensables pour les cheveux mi-longs ou longs. N’oubliez pas de mettre un tablier ou une cape de barbier pour se protéger. Le miroir est d’une aide primordiale quand on tente de se couper la tignasse tout seul.

Les étapes à entreprendre

Commencez par laver la tête, faire sécher la chevelure et la démêler. Préparez-vous et rassemblez tous les équipements nécessaires, puis installez-vous face au miroir. Agencez tous les sabots, en les arrangeant du plus grand au plus petit. Ce sera ainsi plus facile de les changer suivant la hauteur de coupe souhaitée. Attaquez en premier les tempes, puis après la nuque en gardant l’appareil à plat et en faisant des mouvements verticaux, de bas en haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.