Teinte bronze

Un teint bronzé en plein hiver? Suivez nos conseils

Teint terne, peau en berne et cernes au zénith, l’hiver est bel et bien là et ça se voit sur notre minois. Alors pourquoi ne pas devancer les premiers rayons de soleil qui réchaufferont notre teint en trichant un peu? Conseils pour afficher une mine bronzée en plein mois de mars.

On s’aide de poudres bronzantes

Pour un résultat naturel, et ne pas se retrouver avec un effet « abus d’UV« , on choisit une poudre légèrement au-dessus de sa carnation naturelle. L’idée étant de réhausser son teint et non pas de changer de couleur ou de virer carotte. Avec un gros pinceau, on balaye la poudre en halos légers pour réchauffer uniformément le teint, puis on insiste sur les zones bombées, là où le soleil frappe naturellement, à savoir le haut du front, les pommettes, les arêtes du nez et la pointe du menton.

On s’arme de blush

Pour un style plus bonne mine que bronzée cette saison, les marques nous proposent de nombreux fards à joues aux teintes rosées. Cette couleur pimpante permet un résultat santé et naturel. La texture star, c’est la crème, car facile à travailler, elle laisse sur la peau un effet légèrement satiné très recherché cette saison. Le mode d’emploi? On tapote la matière sur le bombé de la pommette et on la travaille jusqu’à ce que le produit soit complètement fondu à la peau.

On réchauffe son regard

Parce que les couleurs sombres telles que le noir ou le violet font ressortir un teint pâle et des cernes creusés, on mise sur des fards à paupières aux couleurs plus chaudes comme des marrons, dorés ou bronzes qui adoucissent le regard tout en apportant de la lumière.

On illumine les zones d’ombres

Pour redonner de la lumière aux zones sombres (ailes du nez, menton et cernes), on mise sur les stylos illuminateurs. En quelques petites touches, ces baguettes magiques dotées de pigments qui réfléchissent la lumière, illuminent les creux et donne au visage un teint plus frais et plus jeune tout en camouflant d’éventuelles imperfections.

Et les lèvres…

Souvent les premières victimes des frimas, les lèvres désséchées ou craquelées peuvent tout de suite donner un air fatigué. Alors on en prend soin et on s’arme de baumes hydratants et colorés qui permettent de sublimer notre teint bazané tout en les protégeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.